Foire aux questions

  • Notre mission

    Notre mission consiste à vous fournir un service de support informatique à domicile qui soit à la fois pratique, rapide, efficace, et aux tarifs abordables.

    Nous sommes présent dans toute la Suisse romande et nous vous aidons dans les domaines de l'informatique, des télécommunications et des nouvelles technologies.

    Lorsque vous réservez un service, notre algorithme sélectionne parmi les techniciens Quicker de votre région celui qui est disponible et qui a les compétences requises pour vous aider.Le délai d'intervention est donc rapide et vous ne payez pas de frais de déplacement.

    Afin de vous éviter toute mauvaise surprise, nous proposons uniquement des forfaits fixes et ne facturons pas à l'heure.

    Que ce soit lors d'une installation, d'un dépannage ou, bien sûr, d'un cours d'introduction, notre philosophie consiste à prendre le temps de vous expliquer le fonctionnement de vos appareils ou de vos produits, pour que vous vous sentiez à l'aise dans leur utilisation quotidienne.

    Vous pouvez réserver un service par téléphone, depuis WhatsApp ou sur notre site internet.

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire appel à Quicker ?

  • Quels sont vos points forts ?
    • 7j/7 8h-21h
    • Des forfaits à prix fixe sans tarification horaire.
    • Pas de frais de déplacement.
    • Réservation rapide.
    • Contact et commandes par téléphone, WhatsApp ou sur internet.
    • Des techniciens consciencieux, passionnés et à l'écoute.
    • Un service de proximité.
  • Comment commander un service ?
    1. Vous commandez le service par téléphone, WhatsApp ou sur notre site internet.
    2. Un compagnon Quicker se rend chez vous et effectue le service.
    3. Vous payez sur place et profitez de vos produits en toute sérénité.
  • Est-ce que les services Quicker sont disponibles dans toute la Suisse romande ?
  • Comment vous assurez-vous de la compétence de vos techniciens ?
    Les compagnons Quicker (techniciens) viennent d'horizons variés. Informaticiens diplômés, étudiants dans des domaines techniques ou mordus de nouvelles technologies.

    Nous avons un processus de recrutement sélectif et faisons appliquer nos standards de qualité.

    Rassurez-vous, il ne suffit pas de s'inscrire sur notre site internet pour devenir compagnon Quicker.
  • Quels sont les moyens de paiement ?
    Afin de vous faire profiter de tarifs abordables, nous privilégions le paiement en espèces.

    Lors de la commande, nous vous informons du prix exact de l'intervention. Chez nous, jamais de mauvaises surprises.

    Après l'intervention, vous recevez une quittance par e-mail. Si vous ne possédez pas d'adresse e-mail, nous vous la faisons parvenir par courrier postal.
  • Est-ce que vous facturez le déplacement ?

    Non ! La proximité est une valeur importante à nos yeux.

  • Comment puis-je vous contacter ?
    Téléphone: 079 899 19 09 (7/7 8h-21h)

    E-mail: hello@quicker.ch

    Courrier: Quicker SÀRL - Avenue du Midi 37 - 1700 Fribourg

    Si vous tombez sur le répondeur durant les heures d'ouverture, pas de panique ! Le collaborateur qui vous accueille par téléphone est certainement en ligne. Communiquez-nous simplement votre nom et votre numéro de téléphone via le répondeur, nous vous contacterons rapidement. Nous rappelons également tous les appels en absence.
    Nous sommes une petite équipe, mais essayons d'être diablement efficaces !
  • Est-ce que vous pouvez tout faire ?

    Presque ! Nous ne proposons par exemple pas encore de montage de support TV mural. Mais c'est pour bientôt.

    Par ici pour vous tenir informés de nos nouveautés par e-mail



  • Est-ce que je peux réserver le même technicien lors d'un prochain service ?
    Dans la mesure du possible, oui.

    Cependant, certaines tâches nécessitent parfois d'autres compétences. Nous faisons toujours en sorte de trouver le technicien le plus compétent pour chaque cas.
  • Suis-je couvert(e) en cas de dommage matériel ?
    Oui, notre assurance responsabilité civile entreprise entreprise couvre les dommages matériels.


  • Est-ce que je dois donner un pourboire au technicien ?
    Les pourboires ne sont absolument pas obligatoires. Mais n'hésitez pas à récompenser le technicien pour avoir fait du bon travail !
  • Suis-je facturé(e) deux fois si une intervention n'a pas pu être terminée lors de la première visite ?
    Si une installation ne peut pas être terminée lors de la première visite (panne réseau, problème administratif, matériel manquant), le technicien viendra terminer l'installation sans facturation supplémentaire.
    Nous vous prions cependant de bien vérifier la date de mise en service et la réception des produits avec votre opérateur ou le fabriquant de vos appareils.
  • Quelles sont les modalités d'annulation/report d'intervention ?
    Il suffit de nous contacter par téléphone ou WhatsApp.

    Nous recommandons d'annuler au plus tard deux heure avant l'intervention et de reporter au plus tard une heure avant l'intervention.